Territoires desservis: emplois infirmiers en  régions éloignées

Premier Soin Nordik vous emmène là où vous le désirez

Les paysages à couper le souffle, le contact privilégié avec la nature et les communautés riches de traditions: là ne sont pas les seuls attraits des territoires desservis par Premier Soin Nordik. Vous y trouverez des possibilités d’emplois infirmiers uniques et stimulants, dans des régions où le besoin en santé se fait particulièrement sentir et où vous ferez toute la différence! Nous desservons de nombreux types de territoires: consultez la carte interactive pour voir les offres disponibles et les lieux spécifiques.

Vous êtes infirmier(ère) ?
Découvrez si vous êtes faite pour un défi en rôle élargi !

Le Grand Nord canadien

Cette région est le territoire des Inuits, et comprend le Nunavut, mais aussi le nord des provinces telles que l’Alberta, le Manitoba et l’Ontario. Le transport pour s’y rendre se fait habituellement en avion. Si vous avez envie d’intégrer des communautés très petites et peu touristiques, où l’esprit familial et les paysages à couper le souffle sont omniprésents, le Grand Nord canadien sera votre destination par excellence!

Le Grand Nord québécois

Ces territoires sont habités majoritairement par les communautés Cree et inuits. On y parle principalement l’anglais comme langue commune, mais les communautés parlent leur propre langue (cree et inuktitut) entre eux. La plupart des villages doivent être atteints par avion, car seulement 8 d’entre eux (sur 23) sont accessibles par la route! Partir dans le Grand Nord québécois, c’est être dépaysé par une autre facette de la province et intégrer une vie communautaire où le village entier deviendra votre seconde famille.

Les autres régions éloignées

Nous caractérisons les autres territoires desservis comme les « régions éloignées »: il s’agit de l’Abitibi, de la Gaspésie, de la Côte-Nord, etc. Nous y offrons également une grande variété de postes; consultez la carte interactive pour voir toutes les possibilités! Ces régions sont accessibles par la route, et même si elles ne sont pas aussi éloignées que le Grand Nord (québécois ou canadien), l’esprit communautaire y règne également. La destination par excellence si vous désirez rester « proche », mais expérimenter la vie à 5 minutes des baleines et des randonnées, tout en bénéficiant d’une vie de communauté!

Une multitude de possibilités s’ouvre à vous: laquelle choisirez-vous?

Prêt à vous lancer?

Ça y est, vous êtes prêt à changer des vies, en commençant par la vôtre? Rien de plus simple, faites-nous parvenir votre candidature sans plus attendre!

Début des prochaines formations d'infirmière en Rôle Élargi
2 août, 13 septembre, 18 octobre (EN), 15 novembre 2021