Comment vous qualifier

Découvrez de nouveaux horizons

Travailler en régions éloignées est une expérience enrichissante et pleine de défis. Vous serez amené(e) à devenir le visage de la santé pour toute une communauté et à lui procurer des soins indispensables, qui diffèrent souvent de ceux que l’on retrouve en régions urbaines.

Que vous désiriez devenir infirmière en rôle élargi dans le Grand Nord ou professionnel de la santé dans une autre région éloignée (Abitibi, Baie-James, Côte-Nord, Gaspésie, etc.), la synergie entre vos compétences professionnelles et humaines est l’élément le plus important pour nous. Le métier peut s’apprendre, mais la passion, l’empathie et le désir d’aider doivent être innés!

Les compétences professionnelles pour travailler en régions éloignées

La personnalité Nordik

Vous êtes autonome, proactif(ve) et vous aimez le travail d’équipe? Vous avez envie de faire la différence pour des communautés qui ont des besoins marqués en matière de soins de santé? Ça tombe bien, c’est exactement vous que nous recherchons!

Si vous êtes passionné(e), intègre, empathique et que les situations parfois stressantes ne vous font pas peur, vous avez exactement ce qu’il faut pour travailler avec nous. C’est un plus, évidemment, si vous êtes animé(e) par le désir de voyager et de faire des découvertes culturelles!

Les qualifications pour travailler dans le Grand Nord en tant qu’infirmière

Certaines compétences professionnelles sont spécifiquement exigées pour être infirmière dans le Grand Nord: vous devez avoir à votre actif au moins 2 ans d’expérience en soins critiques, faire preuve de curiosité professionnelle, et être bilingue.

Vous serez amené(e) à prendre en charge des patients de la première rencontre jusqu’à leur rétablissement; il est donc indispensable que vous sachiez faire preuve d’ouverture, d’autonomie, d’initiative et d’indépendance en toutes circonstances.

Les compétences requises pour travailler en régions éloignées en tant que professionnel de la santé

Il n’est pas essentiel d’être infirmière pour aller travailler en régions éloignées: nous recherchons également d’autres types de professionnels de la santé. Vous devez néanmoins avoir au moins un an d’expérience dans le réseau de la santé.

Peu importe la région où vous travaillerez, il demeure indispensable que vous ayez de fortes compétences d’adaptation et puissiez vous montrer débrouillard(e) tout en anticipant les imprévus.

“Ça me permet de voyager beaucoup, ce que j’apprécie énormément. Ça me permet d’allier l’utile à l’agréable. Dans le Grand Nord, tout est différent, tout est nouveau.”
― Caroline Zrouki, Infirmière rôle élargi

Les qualifications pour travailler dans le Grand Nord en tant qu’infirmière

Certaines compétences professionnelles sont spécifiquement exigées pour être infirmière dans le Grand Nord: vous devez avoir à votre actif au moins 2 ans d’expérience en soins critiques, faire preuve de curiosité professionnelle, et être bilingue.

Vous serez amené à prendre en charge des patients de la première rencontre jusqu’à leur rétablissement; il est donc indispensable que vous sachiez faire preuve d’ouverture, d’autonomie, d’initiative et d’indépendance en toutes circonstances.

Prêt à relever le défi?

Travailler dans le Grand Nord et dans les régions éloignées est une aventure des plus gratifiantes. Mettez une bouffée d’air frais dans votre quotidien et partez travailler là où vous ferez toute la différence!