La formation d’infirmière en rôle élargi pour travailler au Grand Nord

Notre formation d’infirmière en rôle élargi est conçue sur mesure afin de répondre aux défis particuliers du Grand Nord. Terminé, le rôle restreint des centres urbains! Vous aurez l’occasion de diversifier votre pratique et de devenir entièrement autonome. Vous développerez une pensée analytique vous permettant de prendre entièrement en charge des patients, de leur prodiguer des traitements en suivant des protocoles, d’assurer des suivis, mais aussi de faire de l’enseignement et de la prévention.

Les formateurs

Gabriel-formation

Gabriel Lacoste Piotte

Travailleur social au Nunavik depuis 4 ans

Catherine_Gerbelli

Catherine Gerbelli

Formée en tant que sage-femme et infirmière retraitée ayant travaillé à la Baie-James

Anne-formation-f

Anne Desrosiers

Infirmière possédant une maîtrise, dans le Grand Nord depuis 2015

Marie-Julie-1

Marie-Julie Lanoix

Infirmière depuis 12 ans dans le Grand Nord (Baie-James, Nunavik et Yukon)

Une préparation personnalisée et complète pour votre mission

Durée de 4 semaines

Formation échelonnée sur un mois afin de couvrir tous les aspects nécessaires. Au besoin, des solutions d’hébergement peuvent vous être proposées si vous habitez loin du centre de formation: informez-vous!

Formation gratuite

En échange d’un mandat de seulement 4 semaines (dans les 3 mois suivant la réussite de l’examen final), qui peut être mené à l’endroit de votre choix.

Méthode SOAP

Formation axée sur la méthode éprouvée et reconnue du SOAP (Subjectif, Objectif, Analyse, Plan) pour cerner et traiter les troubles de santé.

Déroulement de la formation d’infirmière en rôle élargi

Théorie et mises en pratique

Les avant-midi sont réservés à la révision de tous les systèmes du corps humain. Les après-midi sont consacrés à des mises en situation permettant d’appliquer les connaissances et de se familiariser avec les protocoles établis.

Lumière sur le Grand Nord

Description du nord, des cultures, des lieux où il est possible de travailler et des communautés autochtones où sont établis les dispensaires.

Séance d’orientation

Une semaine avant le début de votre mandat, vous serez jumelé(e) à une infirmière sur place pour vous accompagner lors de vos premières gardes et avec vos premiers patients.

Suite à la formation en rôle élargi, vous serez autonome, mais vous pourrez toujours compter sur l’aide d’une autre infirmière ou d’un médecin de garde!

Préparation au voyage

Préparation concrète et détails techniques sur quoi apporter, où vous serez logé(e) et aperçu de votre vie quotidienne et professionnelle.

Autres formations disponibles

Pour tous les autres professionnels de la santé appelés à travailler dans les régions éloignées, nous offrons des formations et des orientations afin de vous préparer à intégrer votre nouveau rôle et votre nouvelle communauté.

Notre programme d’accompagnement inclut les volets suivants:

  • Lumière sur le Grand Nord (ou autre région ciblée)
  • Préparation au voyage
  • Séance d’orientation (peu importe le lieu, du moment qu’il s’agit de votre première expérience)

J’ai confiance en Premier Soin Nordik. Si quelque chose ne va pas, c’est facile de parler à un conseiller, les démarches sont faites rapidement. On t’appelle par ton prénom, on te connaît, on nous comprend et on fait partie d’une équipe!

Anne Desrosiers

Infirmière en rôle élargi

Je m’y suis pas présenté avec une vision particulière du Grand Nord, j’y suis juste allé en ayant la meilleure ouverture d’esprit et en essayant d’avoir la meilleure expérience possible. Cinq ans plus tard, cette attitude m’a permis de créer des beaux liens et d’avoir une belle expérience Nordik.

Gabriel Lacoste-Piotte

Travailleur social

C’est une compagnie de taille humaine, où on se sent tous vraiment comme une personne. On est choisi pour qui on est. Ils ne cherchent pas un nombre d’infirmiers, mais plutôt une personnalité qui peut coller aux valeurs de Premier Soin Nordik.

Caroline Zrouki

Infirmière rôle élargi

Intéressé par le rôle élargi ?

Notre formation d’infirmière en rôle élargi est conçue sur mesure afin de répondre aux défis particuliers du Grand Nord. Premier Soin Nordik offre une préparation personnalisée et complète pour votre mission, d’une durée de 4 semaines, totalement gratuite et basée sur la méthode SOAP.

Complétez le formulaire pour de plus amples informations

Inscrivez-vous