Premier Soin Nordik, l’agence à choisir pour un mandat dans le Nord!

Chez Premier Soin Nordik, nous avons bâti notre réputation en accompagnant personnellement chaque infirmière qui choisit d’aller travailler dans le Nord. En vous offrant une formation en rôle élargi très complète, vous serez préparée à relever bien des défis. Comme nous sommes à votre écoute, nous vous conseillerons des mandats qui correspondront à vos compétences et à vos aptitudes. Faites le saut avec nous pour vous épanouir humainement !

Une grande variété de mandats

Vous avez le goût de l’aventure et d’explorer un autre côté de votre pratique ? Chez Premier Soin Nordik, nous vous offrons des mandats variés dans des dispensaires, CHSLD, CLSC ou encore dans des hôpitaux du Grand Nord. Nos mandats sont d’une durée variable, mais généralement de quatre semaines, le temps de vous laisser imprégner par la culture et le mode de vie autochtone. Bien qu’un mois puisse sembler long, la plupart des infirmières nous disent que ces quatre semaines ont passé aussi vite qu’un claquement de doigts.

Des relations tissées serrées

Tout d’abord, imaginez-vous prendre l’avion pour aller travailler ! Du jamais vu pour la plupart d’entre nous… L’excitation du vol vous mènera dans des communautés accueillantes où vous habiterez en pension avec des professionnels, tout aussi aventureux que vous ! Vivre avec des gens profondément humains et dévoués vous apportera des conversations intéressantes et des relations dont vous vous souviendrez longtemps. Cet esprit collégial et de proximité nourrira la plupart de vos futures amitiés, comme un retour à vos valeurs les plus profondes. Et qui sait, peut-être même que vos nouveaux amis changeront le cours de votre vie…

Devient infirmier(ère) en rôle élargi 
pour vivre l'expérience ultime en santé !

Un retour aux sources, avoir du temps pour soi…

Dans le tourbillon de la vie quotidienne, il est difficile d’avoir du temps pour s’arrêter, penser à soi et se faire plaisir… Quelques fois, on est tellement déconnectés, qu’on ne sait même plus qui on est, ce que l’on veut et ce à quoi l’on aspire dans la vie… Dans le Nord, comme la vie est plus lente, vous aurez du temps pour apprendre à vous connaître et vous reconnecter sur vos valeurs profondes. Vous pourrez entre autres méditer ou vous consacrer à vos hobbies préférés.

Place aux loisirs et au plein air !

Côté passe-temps, pourquoi ne pas réveiller en vous les passions du passé ou encore celles que vous remettez toujours à plus tard ? Vous pourrez lire le livre qui dort sur votre table de chevet, essayer de nouvelles recettes, découvrir de vieux films pour satisfaire votre petit côté cinéphile ou encore sortir vos pinceaux pour aller plus loin dans votre art… C’est également le temps de miser sur les études si vous voulez parfaire vos connaissances dans une discipline ou une autre. Bref, peu importe vos intérêts, vous pourrez faire le plein de nouvelles expériences et de connaissances!

Quant aux amoureuses du plein air, vous ne serez pas en reste ! Vous pourrez vaquer à vos occupations préférées en pratiquant entre autres le jogging, le hiking en forêt, le canoë kayak, et plein d’autres sports selon les saisons. Bien habillée, vous pourrez profiter de tout ce que vous offre le Grand Nord, dont la splendeur de ses lacs et de ses rivières, ainsi que la grandiosité de sa faune et de sa flore.

Une journée typique dans le Nord

Oubliez les bouchons de circulation, tout se fait à pied dans une communauté. Vous êtes toujours à plus ou moins trois minutes de marche de votre travail, de l’épicerie et des autres services essentiels. Dans la rue, vous ne passerez pas inaperçue comme à la ville, les gens prendront le temps de vous saluer et de vous parler. Vous serez rapidement reconnue par les gens de la communauté. Après quelques heures à soigner vos patients, vous retrouverez vos collègues ou vos colocs pour le dîner à la maison. Vous pourrez échanger sur les expériences de travail du matin en vous échangeant quelques trucs et conseils précieux.

Le pouvoir de changer des vies

Par la suite, en retournant travailler, vous vous direz que vous êtes chanceuse d’avoir choisi Premier Soin Nordik, parce que vous voyez vos compétences évoluer jour après jour… Vous sourirez en pensant que vous avez enfin du temps pour vous consacrer à vos passions. De plus, comme si ce n’était déjà pas assez, vous vous sentirez enfin à « votre place » parmi cette communauté de gens chaleureux et bienveillants. Vous aurez un réel sentiment d’accomplissement professionnel et personnel !

Téléchargez le guide l’aventure du Grand Nord

L’expérience ultime de votre carrière en santé