On peut s’attendre à quoi professionnellement comme pratique ?

Œuvrer comme infirmière dans le Grand Nord, c’est avoir la liberté de choisir ses mandats. Vous voulez travaillez en rôle élargi ? Oui, c’est possible avec Premier Soin Nordik, grâce à notre formation personnalisée de quatre semaines ! Vous préférez débuter votre pratique dans une clinique, un CLSC ou un hôpital ? Oui, vous avez également cette possibilité ! Quelles que soient vos aspirations professionnelles, il y a une place pour vous dans le Nord !

Un accueil des plus chaleureux

À votre arrivée, peu importe le milieu de pratique choisi, vous serez surprise par l’accueil des plus chaleureux que vous réservera le personnel en place. Vous serez plus que la bienvenue ! Dans le Grand Nord, les compétences des infirmières sont reconnues et très appréciées. Vous pourrez faire une véritable différence en prêtant mains fortes aux équipes pour réduire leur charge de travail tout en contribuant à améliorer concrètement les soins aux patients.

Avoir du temps pour soigner, enseigner et faire de la prévention

Si dans votre pratique courante vous manquez de temps pour donner des soins individualisés et personnalisés, la réalité des infirmières du Nord en est toute autre…

Imaginez-vous un instant aller chercher votre patient dans une salle d’attente à l’ambiance calme et détendue. Vous aurez tout le temps nécessaire pour faire son évaluation complète sans vous faire bousculer. Un vrai bonheur… Au-delà des protocoles, ordonnances collectives et des traitements, vous pourrez faire preuve d’écoute et d’une plus grande empathie. Vous pourrez préparer les médicaments requis puis vous donnerez toutes les explications nécessaires pour que votre patient puisse bien suivre la posologie. Vous aurez encore une fois du temps pour répondre à toutes les questions. Sans vous en apercevoir, vous pourrez tisser des liens de confiance avec vos patients et toute la communauté…

Quelques jours plus tard, vous ferez un suivi avec votre patient pour vous assurer que sa condition s’améliore. Vous aurez le temps de faire de la prévention et de l’enseignement pour éviter que les maladies ne reviennent. C’est un peu comme revenir à la base de ce que l’on vous a enseigné sur les bancs d’école : Miser sur la prévention pour éviter bien des maladies et des complications !

Les différents milieux de travail dans le Grand Nord

Dans le Grand Nord, il y a des cliniques, des CLSC et des hôpitaux qui ont besoin de vos talents d’infirmières. D’ailleurs, chez Premier Soin Nordik, nous pouvons vous offrir de travailler dans ces différents milieux de travail, vous pourrez même faire plusieurs endroits dans un même voyage. En plus d’une pratique non routinière, comme vous faites partie d’une agence, vous aurez l’opportunité de choisir vos mandats. Bref, en un même séjour, vous pourrez choisir des assignations dans un hôpital, un CLSC et peut-être également dans un dispensaire en rôle élargi. Bref, le meilleur des deux mondes pour vivre une expérience inoubliable!

La pratique en rôle élargi pour accroître ses compétences !

Vous avez déjà entendu parler de la pratique en rôle élargi ? Chez Premier Soin Nordik, nous avons de nombreux mandats dans des dispensaires pour des communautés autochtones dans le Grand Nord. Ainsi, vous pourrez vous prévaloir de notre formation en rôle élargi pour augmenter vos connaissances et repousser les limites de votre pratique tout en y étant bien préparée. Au cours des années, de nombreuses infirmières de l’agence ont pu faire entre autres des accouchements! D’ailleurs, une partie des cours que nous donnons est réalisée par une sage-femme très expérimentée.

Ainsi, vous pourrez voir une multitude de cas dans des spécialités très différentes. Comme il y a peu d’équipement technologique, vous pourrez miser sur les méthodes diagnostiques plus traditionnelles. Toutes vos compétences et votre expérience d’infirmière seront mises à contribution.

Si la pratique en rôle élargi attire avant tout des infirmières plus aventureuses, vous ne serez quand même pas livrée à vous-même. Vous ne serez pas parachutée dans la jungle pour faire de la « médecine de brousse » ! S’ils ne sont pas déjà sur place, vous aurez accès en tout temps à des médecins au téléphone.

Bref, en choisissant des mandats en rôle élargi ou non chez Premier Soin Nordik, vous pourrez repousser vos limites tout en faisant de nouvelles expériences. Des rencontres humaines et enrichissantes vous attendent !

Téléchargez le guide l’aventure du Grand Nord

L’expérience ultime de votre carrière en santé