Aventurières curieuses et passionnées recherchées!

Si après quelques années de pratique, vous avez l’impression de tourner en rond, d’avoir tout fait et tout vu… Bref, si vous avez toujours le feu sacré d’être infirmière, mais que vous sentez qu’il vous manque un petit quelque chose… C’est probablement que vous avez besoin de changer d’air ! Travailler dans le Grand Nord pourrait bien être la solution à tous vos maux ! Soyez prête à tenter l’aventure et à changer de vie, afin de profiter d’une expérience unique dont vous vous souviendrez longtemps !

Pour celles qui ont le goût de l’aventure…

Tout en vous permettant de sortir de votre quotidien, vous pourrez vous dépasser professionnellement et découvrir des peuples riches en traditions culturelles en œuvrant dans le Grand Nord. Les Autochtones se feront un plaisir de partager avec vous leurs rites et coutumes, tout en vous faisant découvrir des endroits peu explorés qui raviront « l’amante de la nature » en vous !

Si vous êtes plutôt curieuse et ouverte à tenter de nouvelles expériences dans la vie en général, vous serez comblée dans le Nord. Votre pratique sera loin d’être routinière, vous verrez des cas et des problématiques plus complexes. À leur retour de voyage, la plupart des infirmières sont étonnées de voir à quel point elles ont grandi personnellement et professionnellement. Bref, que soigner les gens fait partie de leur ADN !

Une grande autonomie, place aux initiatives !

Traditionnellement dans le réseau, tout est plus structuré, les politiques sont omniprésentes. Vous trouverez dans l’expérience du Grand Nord, un cadre beaucoup moins rigide où vous pourrez exprimer qui vous êtes. C’est comme si un éventail de nouvelles possibilités s’ouvrait à vous…

Tous les jours, vous pourrez faire appel à vos connaissances dans des spécialités différentes. Vous pourrez prendre des initiatives et vous aurez une grande liberté dans votre champ d’action. Tout l’équipe de Premier Soin Nordik vous y préparera grâce à notre formation en rôle élargi. Si vous aimez travailler en équipe, tout en gardant votre propre individualité, vous serez choyée dans le Grand Nord !

La bienveillance et l’empathie au cœur de la pratique !

Pour pratiquer dans le Grand Nord, il faut avoir la capacité à s’adapter à un nouvel environnement. C’est être prête à voir la vie différemment, à oublier le tourbillon de la ville et à comprendre le mode de vie des Autochtones qui est empreint de tranquillité et de lenteur. C’est également vouloir contribuer à améliorer leurs conditions médicales par de petits gestes, un à la fois. Bref, vous devrez démontrer de l’empathie, la qualité première qui vous a permis d’ailleurs de devenir infirmière.

Pour faire face à toutes les situations, nous recherchons des infirmières libres, indépendantes, bienveillantes et ouvertes d’esprit. Si vous avez une bonne tolérance au stress, que vous voulez développer votre pratique tout en découvrant des peuples attachants, vous êtes probablement une bonne candidate pour tenter l’expérience du Grand Nord avec Premier Soin Nordik !

Téléchargez le guide l’aventure du Grand Nord

L’expérience ultime de votre carrière en santé