Travailler dans le Grand Nord : des conditions de travail facilitant la conciliation travail-famille et des horaires sur mesure.

Nous comprenons qu’il est complexe de quitter la charge familiale pour une durée de plusieurs semaines. Vivre loin de sa famille impose un autre rythme et de nouvelles habitudes pour vous, mais aussi pour vos proches. 

Plusieurs infirmier(ère)s dans votre situation ont décidé de faire le saut avec nous, puisque nous vous offrons des possibilités pour vous accompagner dans une transition graduelle. Par exemple, nous vous proposerons des mandats courts dans des régions éloignées du Québec afin que vous puissiez habituer votre conjoint/famille à votre absence. Cette alternative vous permettra de réorganiser les tâches de la vie quotidienne lors de votre mandat et facilitera votre parcours dans le Grand Nord. 

Ma famille, ma priorité

Travailler dans le Nord vous permettra de créer une nouvelle forme de conciliation travail-famille dans laquelle 100% de votre énergie sera concentrée soit sur votre travail ou votre famille. Vous profiterez au maximum de chaque moment en famille lorsque vous serez réunis et vous aurez le temps d’aller chercher vos enfants à l’école, de préparer un repas savoureux ou de simplement prendre du temps pour vous.

Trucs et astuces

Au cours des années, plusieurs personnes ont témoigné comment travailler dans le Nord leur avait donné un deuxième souffle et aidé à reprendre leur vie en main. Leurs petits trucs : renforcer le contact en partageant des moments en vidéos, s’enregistrer en train de lire une histoire pour faciliter la routine du dodo, éviter de ramener des cadeaux pour se déculpabiliser, ne pas changer la routine de vos enfants lors de votre arrivée à la maison après l’heure du dodo et avoir un sens de l’organisation hors pair. Si vous avez la chance d’être entouré de gens qui ont le même style de vie que vous, planifiez des soupers pour discuter des réalités et défis quotidiens. Vous pouvez même vous abonner à des groupes Facebook d’infirmier(ère)s qui travaillent dans le Grand Nord et partager vos craintes avec eux. Ils sont toujours une oreille attentive pour ce genre de dilemme. 

De plus, comme les mandats hors des centres urbains sont généralement plus payants, vous aurez la possibilité de mettre des sommes de côté pour faire avancer vos projets familiaux plus rapidement et peut-être même envisager une retraite à 50 ans! Avec une stratégie financière réfléchie, vous pourrez planifier des actions pour réduire vos coûts d’imposition en plus de mettre de l’argent dans vos projets. 

Premier Soin Nordik est une grande famille ou vous serez épaulé dans vos décisions et/ou nous ferons tous en notre pouvoir pour trouvez des solutions à vos problèmes. Nous vous invitons à lire l’article suivant qui résume notre promesse auprès de nos employés. Lire l’article…