3 passionnées de l’Aventure du Grand Nord nous racontent leur expérience

Toutes les infirmières et les professionnels de la santé qui passent par Premier Soin Nordik sont soudés par un fort esprit de famille. Les liens que nous tissons avec eux, et qu’ils construisent entre eux-mêmes, sont une partie déterminante du succès de leur expérience.

C’est ainsi que la fierté #JeSuisNORDIK est née: d’un esprit d’entraide, de soutien et d’aventure!

Comment ça change une vie

Caroline : “Travailler dans le Grand Nord au niveau de la vie personnelle, déjà ça été vraiment une grande bouffée d’air frais. Tout d’abord c’était vraiment une nouvelle expérience pour moi. Il y a beaucoup de choses qui sont différentes du milieu hospitalier. La prise en charge est complètement différente, de changer complètement de milieu de travail, de population.”

“J’arrive dans le Grand Nord ou il y a vraiment beaucoup de choses à découvrir, beaucoup de nouvelles choses à faire, à connaître, tout un fonctionnement différent donc ça été vraiment intéressant à ce niveau-là pour élargir mon champ d’expertise en tant qu’infirmière, puis continuer à apprendre de nouvelles choses. Ça, ça me plaît vraiment beaucoup.”

Anne : “C’est une amie qui m’a dit, heille, je pars dans le Nord, veux-tu venir avec moi? OK, la marche est grosse, mais on va y aller, on va l’essayer.”

“Ça m’a donné une confiance professionnelle que je n’avais pas avant. Puis j’accepte aussi les défis autant personnels que professionnels de manière beaucoup plus confiante.”

Marie-Julie :  “Les gens de ma famille au début, ils étaient très inquiets pour moi, ils ne comprenaient pas pourquoi je m’en allais dans le Grand Nord. Pis après ça ils ont vu comment j’étais heureuse quand je revenais. Les premières fois que je suis revenue du Nord je parlais des Autochtones, je parlais du Nord. Puis là les gens ont commencé à s’intéresser.”

“Ce que je trouve du métier d’infirmière surtout en rôle élargi c’est un métier où est-ce qu’on devrait avoir une liberté. Justement c’est toujours du dépassement de soi. On devrait toujours s’enrichir de connaissances pour pousser plus loin notre métier.

Premier Soin Nordik nous permet de faire ça.”

Partir travailler en régions éloignées avec Premier Soin Nordik, c’est choisir un mode de vie flexible où toutes vos aptitudes seront mises à profit. Vous acquerrez une liberté et une autonomie complète, en plus d’intégrer des communautés riches en culture pour lesquelles vous ferez toute la différence. L’occasion parfaite d’allier accomplissement professionnel et personnel, et de combler sa passion pour le plein air!

En tant que l’une des plus importantes agences de placement au Québec, nous vous aidons non seulement à trouver un emploi à la hauteur de vos ambitions, mais nous vous offrons également tous les outils pour y accéder!

Premier Soin Nordik: l’allié idéal pour travailler en régions éloignées