La culture Autochtone, une culture riche en traditions et rites

Travailler dans le Grand Nord c’est choisir un mode de vie où toutes vos aptitudes professionnelles et humaines seront mises à profit et vous permettra de découvrir la région où vous travaillerez. Ses animaux, la réalité Autochtone, sa culture et tous les mythes qui y sont reliés.

Mythe Autochtone et culture

Ce n’est un secret pour personne. Isolée, les populations du Grand Nord connaissent certains enjeux sociaux. Cependant, c’est une situation qui ne met toutefois pas votre intégrité physique ou votre sécurité en danger. Les Autochtones ne sont pas non plus des gens violents, mais plutôt des personnes bienveillantes, douces et amicales. Vous serez étonnée par leur ouverture à l’autre, leur envie d’échanger et de vous connaître.

D’un côté plus lumineux les Autochtones sont rieurs, accueillants et chaleureux. C’est un peuple au rythme plus lent que le nôtre et qui prend le temps de vivre. Une denrée rare chez-nous.

Des traditions culturelles à découvrir

Lors de votre séjour, vous serez sûrement invitée à leur table pour goûter des plats traditionnels. C’est très dépaysant de pouvoir manger du gibier, comme du ragoût de caribou par exemple. Au gré des saisons, la cuisine locale s’adapte aux produits disponibles. De plus, dans certaines communautés qui utilisent Facebook, les Autochtones vous proposeront de bons petits plats, inspirés ou non de leurs traditions, à déguster. Vous pourrez ainsi faire des découvertes et vous familiariser davantage à la culture autochtone.

Vous développerez un attachement inégalé pour les Autochtones au fil des sourires et de la gratitude que vous recevrez à chacun de vos voyages.

En tant que l’une des plus importantes agences de placement au Québec, nous vous aidons non seulement à trouver un emploi à la hauteur de vos ambitions, mais nous vous offrons également tous les outils pour y accéder!

Pour des conditions de travail à votre image, vivez la différence NORDIK